Mis à jour le 28 octobre 2022

Le chef de la Passerelle s’installe aux Halles Eiffel

Mickaël Méziane, chef du restaurant La Passerelle, quai de Stalingrad, ouvre deux stands aux Halles d’Issy Biltoki.

Le chef gastronomique isséen Mickaël Méziane se lance dans une nouvelle aventure en ouvrant dans les Halles d’Issy, totalement restaurées, un stand brasserie  Côté Cuisine par La Passerelle et un stand cave Côté Cave par La Passerelle. Avec son équipe, il souhaite garder les mêmes ingrédients qui ont fait sa réussite  : de bons produits et un bel accueil. Rencontre.

Issy.com : Pourquoi avoir fait le choix d’installer deux nouvelles adresses aux Halles Biltoki  ?

Mickaël Méziane : Pour la petite histoire, cela faisait 6 ans que l’on cherchait un nouveau lieu pour se rapprocher du cœur d’Issy-Val de Seine, pour y ouvrir une adresse bistronomique, toujours avec des produits frais et de qualité. Le projet de la Halle est arrivé et m’offre tout ce que je recherchais avec en plus la possibilité d’ouvrir une cave à vin, entouré d’autres confrères chacun spécialisé dans son domaine.

Quelle expérience souhaitez-vous faire vivre à vos clients dans ce nouveau lieu ? 

L’idée est d’offrir à la clientèle « business » un lieu, en remplacement de leur cantine, pour manger un menu 100  % fait maison, dans ce joli cadre de vie avec beaucoup d’ambiance. Nous voulons proposer un lieu de refuge, une parenthèse entre deux rendez-vous.

Quel type de cuisine sera proposé  ?

Les Halles me donnent envie de proposer plus de plats à partager et plus de plats en sauce, ce qu’on fait moins à La Passerelle. L’ardoise pourra varier en fonction de l’arrivage des produits de qualité, frais et de saison.

Pouvez-vous nous parler de Côté Cave par La Passerelle ? 

On souhaite offrir un grand nombre de références de vin [environ 250, ndlr]. Il y aura bien sûr des vins qui se marieront bien avec les plats cuisinés dans notre stand brasserie, mais aussi avec tous les autres produits des différents stands des halles.

Les Halles Biltoki - 1, rue Rouget de Lisle

Plus d’informations  : issy@biltoki.com

Ouverture dès le 2 novembre.

A revoir : notre reportage à La Passerelle

Tous les articles de notre dossier spécial commerces