Publié le 29 novembre 2019

Laurena Villard, championne d’Europe de tir à l’arc !

Laurena Villard, archère de l’Arc Club Sportif d’Issy-les-Moulineaux, s’est brillamment distinguée lors des championnats d’Europe de tir en Campagne (tir de parcours) qui se sont déroulés en 1er au 6 octobre à Mokrice-Catez en Slovénie.
ffta

Laurena Villard faisait partie de la sélection nationale pour représenter la France. C'est la quatrième fois que la sportive est appelée en équipe de France. Forte de ses expériences précédentes, championne de France en tir dans la discipline, Laurena a très bien commencé la compétition au cours des phases éliminatoires. Mais c’est essentiellement dans les phases finales qu’elle a su démontrer sa maîtrise technique et la précision de son tir. En finale, elle se détache largement de sa concurrente et remporte le titre de championne d'Europe.
Individuellement, elle a su, match après match, éliminer les meilleures archères européennes pour se hisser sur la première marche du podium. Par équipe, elle réalise également un très beau parcours avec ses co-équipières pour remporter la médaille de Bronze. Cette consécration de 2 médailles sur une compétition internationale au niveau très relevé vient couronner ses efforts et son implication.
L’année sportive se conclut donc en beauté pour Laurena que le club de tir à l’arc d’Issy est très fier d’accompagner dans son développement sportif et qui apporte beaucoup à tous les membres du club.
Dès cet hiver, elle s’investira dans les sélections pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront dès le mois de décembre.