Publié le 5 mars 2019

La Ville promeut le sport-santé

Le sport est reconnu comme un élément déterminant de santé, de bien-être, d’insertion sociale mais aussi de développement personnel.

La Ville a pour ambition de promouvoir l’activité physique pour tous en créant le dispositif qui permettra à chaque Isséen de pouvoir débuter ou reprendre une activité physique en dehors de la pratique habituelle dans un club.

Que vous soyez en manque de motivation, avec une pathologie chronique ou tout simplement, que le premier pas vers une pratique sportive régulière vous semble insurmontable, ce dispositif est fait pour vous et les bienfaits sur votre état de santé et de bien-être seront mesurables rapidement. Accompagné d’un éducateur sportif diplômé, vous pourrez donc progresser à votre rythme.

Ce programme est encadré par un suivi personnalisé débutant par un rendez-vous avec un médecin généraliste de l’Espace Santé Simone Veil.

Au cours de cet entretien médical, le médecin fera un bilan de santé (aptitude à la pratique, mode de vie quotidien, habitudes alimentaires). Le bénéficiaire pourra ensuite se diriger vers le service des Sports, où un second entretien avec un éducateur sportif lui permettra de définir et de choisir la pratique d’une activité physique adaptée en fonction de ses envies et de ses possibilités.

Ce dispositif est totalement gratuit pour le bénéficiaire grâce au soutien de l’association sportive ASEP-GI, pendant une durée de 6 mois à hauteur d’une heure par semaine d’activité physique.

À l’issue des 6 mois, l’éducateur sportif et le bénéficiaire feront un bilan sur les apports et bienfaits de ce dispositif afin d’encourager la poursuite de la pratique d’une activité physique en autonomie dans un club ou une association, une salle de remise en forme… Plus d’excuses pour découvrir les joies du sport et ses bienfaits !

Renseignements
Service des Sports
6, avenue Jean Jaurès - Tél : 01 41 23 84 78