Mis à jour le 16 décembre 2021

💡 La ville et les entreprises d'Issy se mobilisent pour l'emploi des jeunes

André Santini a signé une série de conventions avec des grandes entreprises isséennes pour soutenir l'emploi des jeunes isséens. Colas, Capgemini, Endered, Eutelsat, Icade, Yves Rocher sont les premières à s'engager.

De nombreux jeunes sont aujourd’hui à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi et la ville regorge d’entreprises de renom.  L’objectif est donc de créer un partenariat actif, en lien avec le dispositif « Emploi jeunes » mis en place par la ville en janvier dernier via une plateforme en ligne (https://emploi-jeunes.issy.com/), qui permet aux 18/30 ans de déposer leur CV et de remplir un formulaire précisant le type de recherche : stage, alternance ou emploi, ainsi que leur niveau d’étude ou le domaine professionnel.

Les entreprises s’engagent également à participer aux dispositifs de sensibilisation des jeunes Isséens aux réalités du marché du travail, et aux spécificités liées à leur domaine d’activité : forums locaux de l’orientation et de l’emploi, de l’alternance, visites auprès des collégiens, lycéens et étudiants scolarisés sur la ville etc. 

Pour les entreprises, la convention leur donne l’opportunité de disposer d’un vivier conséquent et de qualité dans le cadre de ses recrutements. La Ville d’Issy-les-Moulineaux, dont 38% de sa population a moins de 30 ans, compte 60 % de diplômés de l'enseignement supérieur (le double de la moyenne nationale).

Pour les jeunes isséens, c’est la possibilité de bénéficier d’un avantage dans leurs recherches d’emploi puisque grâce à la convention, leurs CV sont mis en avant auprès des recruteurs, tout en respectant le principe d’égalité des chances.

Pour une ville s’inscrivant dans la logique de « la ville du quart d’heure », où les déplacements du quotidien peuvent se faire à pied, renforcer les liens entre les entreprises présentes sur la ville et ses habitants trouve ici tout son sens. Permettre aux jeunes d’élever leur qualité de vie, leur employabilité est aussi importante pour l’entreprise puisqu’ils seront moins soumis aux problèmes d’absentéisme pouvant découler des grèves ou des transports.