Mis à jour le 29 mars 2024

La Section Sportive Scolaire Triathlon : pour vivre une scolarité différente

Qui sont ces jeunes athlètes croisés dans les rues d’Issy, vêtus d’une tenue noire et rose floquée d’un grand « S » tel « Superman » ? Cet emblème symbolise le « S » de Section Sportive Scolaire Triathlon !

Crée au collège Victor Hugo à la rentrée 2006, ce projet ambitieux a déjà vu naître 18 promotions et accueilli plus de 500 élèves se découvrant à travers le triple effort. Vitrine de l’établissement scolaire, la section sportive permet aux élèves de concilier le travail scolaire et l’entrainement dans d’excellentes conditions. Chaque jour, ils enchaînent les longueurs dans le bassin, les kilomètres sur l’asphalte et les tours de piste tout en poursuivant un travail scolaire sérieux et rigoureux. Un projet sportif ambitieux qui dépasse le cadre scolaire et renforce la confiance en soi, la confiance en l’autre. 

Avec 28 titres nationaux UNSS, un record en France, l’inclusion des élèves ULIS, des séjours aux JO de Londres ou sur la mythique trace de la diagonale des Fous sur l’Ile de la Réunion, l’effort et le dépassement de soi accompagnent les élèves tout au long de leurs années collège. 

De plus, la section est partie intégrante du centre de formation du club Issy Triathlon, permettant ainsi aux jeunes triathlètes de s’investir davantage dans leur pratique. 

Le départ récent de Guillaume Lepors, à l’initiative de ce projet, n'a pas altéré les ambitions de cette section sportive. Les efforts cumulés du chef d'établissement, des équipes pédagogiques du collège et du club Issy Triathlon permettent encore aujourd’hui de poursuivre cette aventure. 

Envie d'un accompagnement scolaire et sportif de qualité ? Envie de vivre une scolarité différente et motivante  ? Viens postuler à la section sportive Victor Hugo ! 

Contact et renseignement : Christophe Huet directeur sportif et coordinateur de la section : christophehuet.co@gmail.com