Mis à jour le 9 septembre 2025

La rentrée des spectacles fait la part belle à la création

Cette saison s’ouvre sous le signe de la création, avec des comédies ciselées qui vous promettent de beaux moments de rire. A l’affiche, Jean Luc Lemoine, Cartman, Eric Laugérias et Frédéric Bouraly, mais aussi les Etoiles de l’opéra de Paris et les danseurs virtuoses du Ballet Julien Lestel.

Deux sorties de résidence à l’Auditorium 

Dans le cadre du soutien à la création, la Ville vous invite à découvrir la pièce “Les Grands Enfants”, écrite à par Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, montée à l’auditorium. Ce duo d’humoristes détient déjà une demi-douzaine de pièces à leur actif, notamment Deux mensonges et une vérité, nommée aux Molières. Ici, Sami et Thomas, amis de toujours et beaux-pères comblés, voient leur quotidien basculer suite à une grande nouvelle. Une comédie mise en scène par Anne Bouvier, où l’amitié, la famille et les décisions folles s’entremêlent.  Jeudi 18 septembre à 20h30, Auditorium 

Venez découvrir la mise en scène du Prénom ! La comédie culte de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière fête cette année ses 15 ans et n’a pas pris une ride. Portée par Cartman, Jean-Luc Lemoine, Aurélia Ciattoni, Laurence Pierre et François Raison, la mise en scène d’Eric Laugerias vous fera replonger dans ce texte savoureux, qui mêle querelle familiale, à la fois drôle et dramatique, et questions d’ordre politique et culturel.  Mardi 30 septembre à 20h30, Auditorium 

Danse et musique au Palais des Arts et des Congrès d’Issy 

La grâce sera au rendez-vous avec le retour du Gala d’Etoiles. Ce rendez-vous prestigieux réunit des Étoiles et solistes de l’Opéra de Paris aux côtés du Ballet Julien Lestel. Classique ou contemporain, chaque tableau est porté par l’excellence technique et la grâce poétique des danseurs. Le spectacle explore les grands classiques du répertoire en proposant des tableaux de chacun d’entre eux. Un rendez-vous à partager en famille, pour initier les jeunes à la virtuosité de la danse classique et contemporaine ! Un concentré d’émotion et de beauté pure. Dimanche 21 septembre à 18h, PACI. 

La saison se poursuit en musique avec la magnifique voix de Barbara Pravi. Depuis sa deuxième place à l’eurovision en 2021, son talent ne cesse d’être reconnu : Grand Prix Sacem de la chanson de l’année en 2021, elle est sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022 avec son album : « On n’enferme pas les oiseaux ». Elle vient avec son deuxième album, « La Pieva ». Samedi 4 octobre à 20h30. PACI.