Mis à jour le 28 juillet 2022

La rentrée dans les grandes écoles isséennes

Cette période de rentrée des classes ne concerne pas seulement les écoliers, mais aussi les 4000 étudiants inscrits dans les différentes écoles supérieures situées à Issy.

Avec les différents cursus qu’elle propose, la Ville confirme son rôle important dans la formation des professionnels de demain.

La filière juridique est très bien représentée, avec l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, qui forme chaque année la moitié des futurs avocats français, mais aussi un campus de la Faculté Libre de Droit.

La filière artistique n’est pas en reste avec l’école d’art des Arcades, qui propose une classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art. Cette classe connaît d’excellents résultats, avec encore cette année 100 % des élèves reçus aux concours.

Issy-les-Moulineaux accueille sur son territoire de nombreux médias. Il est donc presque naturel d’y retrouver des structures qui forment aux métiers médiatiques, à savoir Studec-Studio de France, dédiée surtout aux métiers de la radio, et l’INA Expert, qui forme aux professions de l’audiovisuel et du numérique.
Concernant le numérique justement, qui est l’un des fers de lance de la Ville, plusieurs écoles offrent des formations dans ce domaine : l’ISEP, filiale de l’Institut Catholique de Paris spécialisée dans les technologies numériques et multimédias, l’école HiTeMa (High Tech Management Formation), et le centre de formation de l’Aforp.
Et enfin, les étudiants se destinant à des métiers du marketing de la communication ou bien encore de la vente, pourront se diriger vers l’ISIFA.