La pêche, un loisir qui séduit les plus jeunes
Vous croyez peut-être que la pêche à la ligne est un loisir un peu ringard, pour les personnes du troisième âge ? Détrompez-vous ! Les enfants des accueils de loisirs élémentaires sont si enthousiastes que les animateurs les emmènent pêcher jusque dans les Yvelines. Le domaine où ils se rendent est l’un des plus anciens élevages d’eaux vives de France.
Et si la pisciculture est traditionnellement l’art d’élever des poissons, dans cet établissement cette activité s’est peu à peu enrichie au fil des années. Outre le petit écomusée retraçant l’histoire du vieux moulin, les visiteurs peuvent pêcher en bassins pour les débutants et en étangs pour les plus aguerris.
Sur place, pour la pêche à la truite dans les viviers, sont fournis cannes et appâts, ainsi que les explications pour savoir comment pêcher. Chaque enfant pêche sa truite. Ensuite, elles sont préparées et emballées sous vide et accompagnées d’une fiche recette !
Les enfants de l’accueil de loisirs Bords de Seine rapporteront peut-être une truite à la maison cet été, ne soyez pas surpris et régalez-vous.