La jeunesse se mobilise contre la précarité alimentaire
Cette année encore, les Isséens sont invités à faire preuve de solidarité en déposant des denrées non périssables dans les bacs mis à leur disposition en magasins durant ces trois jours de collecte. Tous les dons récoltés seront reversés au profit du Libre-Service Social isséen, l’épicerie solidaire de la ville, pour venir en aide aux familles isséennes les plus fragilisées, tout au long de l’année.
Chaque année, la réussite de cette collecte tient à la mobilisation de centaines de bénévoles qui se relaient en magasins, sur des créneaux de deux heures, pour informer la clientèle des magasins, réceptionner et trier les dons. Cette année encore, la jeunesse isséenne montre qu’elle est porteuse d’espoir et d’engagement. Plus de 60 collégiens et lycéens du Conseil Communal des Jeunes et des Maisons de quartier de la ville se mobiliseront les 28 et 29 novembre prochains. Répondant à l’appel des animateurs du CLAVIM et du CCAS, ces jeunes bénévoles se relaieront dans quatre magasins de proximité de la ville pour collecter des denrées alimentaires auprès des habitants. Offrant de leur temps libre au service des plus fragiles, ils témoignent ainsi d’une solidarité sincère et d’un sens aigu des responsabilités citoyennes. Se joindront à eux les étudiants bénéficiaires d’une bourse du CCAS. Leur engagement est un message fort : la solidarité n’a pas d’âge, mais elle a du cœur.
Merci à l’ensemble de ces acteurs mobilisés qui participent au succès de cette opération : la Croix-Rouge Française, le Secours Catholique, la Conférence Saint-Vincent de Paul, le Conseil Communal des Jeunes, le Conseil Communal des Aînés, les scouts, le CLAVIM, l’Aumônerie des jeunes, les étudiants ayant bénéficié du dispositif Bourse du CCAS, les associations de parents d’élèves et de nombreux bénévoles indépendants.
Pour être bénévole de la collecte alimentaire 2025, inscrivez-vous en remplissant ce formulaire.