Mis à jour le 12 décembre 2022

La halte-jeux La Fée Dragée : découvrir la collectivité en s’amusant !

Solène Perdriau est directrice de la halte-jeux La Fée Dragée, une structure qui offre aux tout-petits la possibilité de découvrir la collectivité
à travers le jeu. Explications :

Point d’Appui : Qui peut venir à la halte-jeux ?

Solène Perdriau : Ce lieu d’accueil municipal est ouvert aux enfants de 15 mois à 4 ans. La halte-jeux s’adresse aux enfants qui sont gardés à leur domicile par leur parent ou une tierce personne.

P. d’A. : Comment s’organise l’accueil des enfants ?

S. P. : Les groupes sont constitués au maximum de 17 enfants le matin et 15 l’après-midi, sous forme de demi-journées de 4 heures. Au moment de l’inscription, je présente la structure et ses modalités de fonctionnement à la famille. Ce moment se déroule dans un climat de confiance pour la suite. À la fin du rendez-vous, le protocole de familiarisation est discuté avec les parents. Il est essentiel que l’un des parents accompagne l’enfant lors de ses premiers jours afin qu’il se sente en sécurité.

P. d’A. : Quel est le projet de la Fée Dragée ?

S. P. : Le projet est basé sur l’épanouissement individuel de chaque enfant. Le fonctionne - ment de la Fée Dragée permet à l’enfant de faire l’expérience de la vie en collectivité de manière progressive, par l’intermédiaire de jeux et d’ateliers en fonction de ses désirs et de ses possibilités.

P. d’A. : Pourquoi une halte-jeux ?

S. P. : Parce que le jeu est source de plaisir et d’apprentissage. Les activités et le matériel proposés visent à ne pas mettre l’enfant en échec, à favoriser le développement de ses capacités, à le laisser faire seul, à expérimenter. Le rôle principal de l’adulte est d’accompagner l’enfant dans sa construction.

La Fée Dragée - 2, rue Paul Bert Horaires d'ouverture : 8h30-12h30 / 14h-18h (Uniquement en demi-journée)

Les demandes d’inscription se font uniquement en complétant un formulaire en ligne sur : issy.com/creche

Plus d’informations : 01 41 23 8000