Publié le 30 avril 2021

La fondation Lactel soutient l’Académie Diomède dans la sensibilisation des jeunes au petit-déjeuner

La fondation d’entreprise Lactel se mobilise pour sensibiliser les enfants (et leurs parents) sur l’importance du petit-déjeuner. Cette mobilisation passe par le soutien à plusieurs associations, dont l’Académie Diomède.
Antoine Meyssonnier

Le petit-déjeuner est un repas trop souvent négligé, y compris par les enfants. La fondation Lactel souhaite faire évoluer les comportements autour de ce premier repas essentiel de la journée. C’est pourquoi elle a lancé un appel à projets invitant des associations à présenter leurs idées de sensibilisation dans ce sens. L’Académie Diomède fait partie des cinq associations retenues (qui se partageront les 35000 euros de soutien financier de la fondation).

Créée en 2008 par le footballeur français Bernard Diomède, champion du monde 1998, l’académie Diomède a pour mission d’accompagner les jeunes dans leur projet éducatif, du collège au lycée, en utilisant notamment le sport, et le football en particulier, comme support essentiel de leur construction.

Pour répondre au projet de la fondation Lactel, l’Académie Diomède a décidé d’organiser des conférences « L’Académie dans mon assiette » au sein de ses centres, dont l’un est situé à Issy-les- Moulineaux, dans l’établissement La Salle Saint Nicolas, rue Victor Hugo. Cette conférence s’accompagnera également de cours périsportifs ciblés sur l’alimentation et le petit-déjeuner, tout en impliquant le cercle familial dans la mise en place de bonnes pratiques alimentaires.

 

Informations :
www.fondationlactel.org
academie-diomede.fr