Mis à jour le 25 septembre 2025

La DGFIP, un partenaire au service de votre activité

Face à une législation fiscale changeante et parfois complexe, la direction départementale des Finances publiques des Hauts-de-Seine propose un dialogue approfondi, transparent et personnalisé pour échanger sur l'activité des entreprises et leurs projets en vue de la bonne application de la règle fiscale.

Vous êtes le dirigeant d'une TPE, d'une PME ou d'une startup et vous avez des questions fiscales ? Vos décisions financières, juridiques ou techniques et vos choix de développement peuvent avoir des conséquences fiscales importantes, surtout si elles ne sont pas anticipées. De même, le bénéfice d'allégements fiscaux peut être remis en cause si l’entreprise ne remplit pas les conditions pour en bénéficier. 

L'offre couvre tout le champ de la fiscalité et de la vie d'une entreprise, quelle que soit sa forme juridique, sa taille et son ancienneté : régime d'imposition et obligations déclaratives, crédits d'impôt, fiscalité de l'innovation, fiscalité de l'investisseur, TVA, internationalisation de l'activité, restructuration...

L’intervention gratuite de la direction départementale des Finances publiques s'adapte à vos besoins. Elle prend la forme d'un entretien suivi d'une réponse écrite et personnalisée le cas échéant et peut aller jusqu’à une prise de position formelle et opposable pour une sécurité juridique totale dans le cadre d'un rescrit. 

Vous pouvez contacter le service d'accompagnement fiscal sans condition, imprimé ou procédure : un simple courriel à ddfip92.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances. gouv.fr avec la présentation succincte de votre entreprise et de la problématique fiscale et un conseiller spécialisé organisera les échanges avec vous dans les meilleurs délais. 

N’hésitez pas à faire le premier pas : un accompagnement existe, et il est fait pour vous.