Archivé
[Archive] La Corée choisit Issy pour défendre la candidature de Busan 2030
Située sur la côte sud-est de la Corée du Sud, Busan bénéficie d'un emplacement géographique privilégié, et abrite l’un des ports les plus importants d’Asie. Elle ambitionne d’accueillir et d’organiser l’Exposition Universelle 2030, un évènement international organisé tous les 5 ans qui vise à promouvoir une destination mais aussi une vision audacieuse de l’avenir. Gouvernements, organisations internationales, entreprises et citoyens se croisent et échangent autour d’un thème universel, de manière participative et immersive.
Le Bureau International des Expositions (BIE), qui supervise et réglemente toutes les Expositions internationales, est basé à Paris. Compte tenu des liens privilégiés entre Issy-les-Moulineaux et la Corée du Sud (nous allons célébrer le 20eanniversaire de notre jumelage avec le district de Guro, à Séoul), c’est notre ville qui a été choisie pour accueillir l’événement phare de la campagne Busan 2030 qui aura lieu mercredi 21 juin. Signe fort de confiance et d’amitié, Issy-les-Moulineaux soutient activement la candidature sud-coréenne en travaillant de façon étroite avec les différents partenaires impliqués.
Pour convaincre le BIE, il fallait des équipements à la hauteur de l’enjeu. Aussi, les coréens ont privatisé le Palais des Arts et des Congrès d’Issy Charles Aznavour ainsi que le Palais des Sports Robert Charpentier. Du lundi 18 au jeudi 22 juin, les rues du centre-ville qui relient ces 2 sites seront pavoisées aux couleurs de cet événement à la portée universelle.
À la découverte du 7e art coréen
Saviez-vous que le plus important festival international du film en Asie a lieu chaque année début octobre... à Busan ? Ces dernières années, l’industrie cinématographique sud-coréenne remporte un succès croissant à l’international remportant plusieurs distinctions, dont la Palme d’Or 2019 du Festival Cannes pour Parasite. Le Ciné d’Issy proposera donc une programmation coréenne qui devrait être dévoilée autour du 10 juin, surveillez l’agenda de la Ville sur sortir.issy.com !