Publié le 29 juin 2020

🌳 L'été à Issy: découvrez toutes les activités

Flâneries dans les parcs, jeux en famille et activités sportives... L’été est synonyme de détente et d’animations à Issy.

La Ville a concocté une programmation à la carte pour vous permettre de profiter, selon vos envies, de la période estivale à Issy, tout en respectant les règles d’hygiène et les mesures de distanciation : stages de sport, art numérique, jeux dans vos parcs et jardins…

Nouveauté cette année : les plus jeunes pourront profiter des stages "vacances apprenantes", un concept labellisé par le ministère de l’Éducation nationale. Le principe : apprendre en s’amusant tout en remobilisant les savoirs après la période de confinement.

À noter également : comme chaque année, Issy Tourisme propose ses traditionnelles sorties en Bords de mer, des excursions en Normandie ou dans la Somme avec un tarif réduit, subventionné.

Mais ce n’est pas tout : le Réacteur vous invite à une série de concerts gratuits, le Musée expose le célèbre dessinateur Albert Dubout et propose des ateliers dessins, ou encore un escape game, les médiathèques vous invitent à des récits sur gazon et divers ateliers… Et pourquoi ne pas profiter de la période pour redécouvrir vos parcs et jardins avec le site balades.issy.com ?

Animations pour les jeunes

Un cocktail d’activités

La Ville, en lien avec le CLAVIM, organise pour les enfants et les jeunes de la Ville de nombreux stages durant tout l’été.

Cliquez ici

 

Des stages de "vacances apprenantes"

Initiée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement.

Cliquez ici

Animations pour tous les âges

Jeux côté jardin

Loisirs variés et gratuits pour tous vous attendent dans les parcs et les structures de la ville cet été. Pour reprendre goût aux activités extérieures, seul ou en groupe, dans le respect des règles sanitaires, votre été sera ludique, culturel et joyeux !

Cliquez ici

 

Jeux de société : les conseils de vos ludothécaires pour cet été

Vous partez à la campagne, à la mer, ou restez aux abords d’une grande ville ? Voici une sélection de jeux pour voyager « léger ».

Cliquez ici

Sport

Le plein de sport en été !

À compter du 6 juillet, l’Office Municipal des Sports propose un panel complet d’activités physiques et sportives sur les temps du midi et du soir. Pour nous accompagner dans la sortie de la crise sanitaire, la Ville a décidé de rendre gratuites toutes les activités pour les Isséens et les personnes travaillant à Issy-les-Moulineaux jusqu’au 21 août.

Cliquez ici

Vos piscines ouvertes durant l’été

Après plus de trois mois de fermeture, vos deux piscines AquaZena et Alfred Sevestre ont rouvert leur porte pour des baignades estivales. Les horaires sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

Cliquez ici

Tourisme

Rendez-vous sur balades.issy.com pour vous mettre au vert !

L’été est la période propice pour prendre un grand bol d’air. La ville et les alentours regorgent d’espaces pour des parcours pédestres ou cyclistes, ou encore pour découvrir des arbres remarquables … Connectez-vous sur balades.issy.com pour en profiter pleinement.

Cliquez ici

Séjours de vacances en France

La Ville propose une offre resserrée en France, avec au total 695 places contre 660 en 2019. Randonnées et escapades nature en montagne depuis Saint-Gervais-les-Bains, en Haute Savoie, les joies de la mer en Bretagne ou l’exploration de l’Île de Beauté en Corse. Les Désireuse d’apporter aux jeunes de 6 à 17 ans de nombreuses activités pour cet été si particulier, la Ville propose une riche programmation.

Cliquez ici

Expos

Les plus grands musées à vos pieds au Temps des Cerises

Découvrez, durant l’été, les collections issues de 12 établissements culturels nationaux fondateurs via le réseau Micro-Folies : plus de 1.000 œuvres dématérialisées, en haute définition, accessibles gratuitement.

Cliquez ici

Le dessinateur Albert Dubout au Musée

L’exposition consacrée au père des dessinateurs modernes, Albert Dubout, se tient jusqu’au vendredi 14 août au Musée. Nous avons rencontré son petit-fils, Didier Dubout, à l’origine de l’exposition.

Cliquez ici

Illustration jeunesse : Isabelle Simler à la Médiathèque des Chartreux

Elle vous dévoile d’un coup de crayon les petits riens du quotidien, des petites bêtes aux cailloux. Rencontre avec l’illustratrice.

Cliquez ici

Promenades photographiques à l’Espace Icare et l’Espace Manufacture

Deux expositions d’art contemporain et de photographies mettent à l’honneur les océans, et les animaux de l’Antarctique et d’ailleurs.

Cliquez ici

Musique et podcasts

Reprise des concerts live du Réacteur

Le Réacteur vous a concocté des concerts gratuits en plein air dans les différents quartiers de la ville : Émilie Forbin, The Wealthy Hobos, The Young Trio, Théotime se produiront en juillet.

Cliquez ici

Architecture et cartomancie en mode podcasts

Profitez de la trêve estivale pour découvrir deux sagas de podcasts proposées par la Ville, la première autour de l’architecture et de la Ville de demain, la seconde centrée sur l’histoire de la cartomancie. Elles sont intégralement disponibles sur issy.com et sur les plateformes d’écoute.

Cliquez ici