Publié le 20 juillet 2020

L’Espace Santé Jeunes : un accueil personnalisé et adapté

En septembre, l’Espace Santé Jeunes d’Issy-Vanves, devenu aussi Point Accueil Écoute Jeunes (PAEJ), fêtera ses 20 ans. Pour l’occasion, il fait peau neuve !

Tout en conservant ses missions d’écoute, de prévention et d’accompagnement, il souhaite faciliter et accélérer l’accueil des jeunes et de leurs proches.

Dès la rentrée, les jeunes vont bénéficier d’une plage d’accueil sans rendez-vous avec les psychologues de l’équipe, de 17h à 18h le mercredi au centre de santé Simone Veil, et un lundi après-midi sur deux de 14h à 17h aux Épinettes.

Chaque jeune et/ou parent pourra avoir un contact avec une professionnelle de santé, et pourra, s’il le souhaite, demander à être reçu plus longuement pour un entretien d’accueil et de conseil, où les psychologues en binôme évalueront la possibilité d’un suivi psychologique sur la structure, ou proposeront une orientation sur un partenaire extérieur.

Un Café Jeunes sera organisé chaque premier mercredi du mois, pour permettre aux gens de profiter un temps d’échange dans un contexte convivial. Des actions de sensibilisation pourront aussi être proposées.

Le Point d’Accueil d’Écoute des Jeunes de l’Espace Santé, est un lieu d'accueil, d'information pour les jeunes de 11 à 25 ans. Ils sont reçus gratuitement et dans le respect de l’anonymat par une équipe de professionnels de santé formée à l’écoute. Ce Point d’Accueil poursuivra ses permanences d’écoute régulières au lycée Michelet, et élargira cette proposition à d’autres établissements d’Issy-les-Moulineaux/Vanves.

Pour prendre contact ou demander un rendez-vous :

01 41 23 83 00 ou 83 06