Mis à jour le 31 janvier 2023

L’Espace Jeunes Anne Frank paré pour les vacances d’été

Plus qu’un mois avant les grandes vacances ! Au-delà des virées entre amis ou des journées à la plage, il est aussi temps pour les jeunes de partir à la recherche de jobs saisonniers, de formations, voire de premier emploi.

La période estivale n’est pas uniquement synonyme de repos. Et c’est pourquoi la structure jeunesse de la Ville se mobilise pour pouvoir répondre à toutes les attentes des élèves et étudiants isséens. Ainsi, les ateliers et les entretiens individualisés vont se poursuivent jusqu’à fin juillet : chaque jeune peut être accompagné dans ses démarches de candidature. Au-delà de l’appui technique pour les différentes phases menant à un objectif d’emploi, de job ou d’orientation, l’Espace Jeune Anne Frank regorge de nombreuses informations utiles à la réussite, d’un réseau actif que les jeunes peuvent utiliser.   

L’été est également le moment de s’organiser afin de trouver un job étudiant pour la rentrée. Et dans ce but, l'Espace Jeunes Anne Frank a ainsi tissé des liens avec des entreprises à Issy-les-Moulineaux comme Auchan et Intermarché permettant de proposer aux étudiants des jobs sur la durée, adaptés au rythme de leurs études. En outre, un "baby sitting dating" se tiendra les samedi 19 juin et 4 septembre, avec des rencontres entre parents et jeunes pour tout organiser et être prêt pour la rentrée.  

D'autres opportunités sont à saisir au sein des structures d’accueil de la ville :  des postes d’animateur en centres de loisirs et d’encadrement de l’aide aux devoirs ou encore des contrats de réussite scolaire. Pour les premiers il est souhaité d’être diplômé du BAFA ou en cours de formation (possible dès l’âge de 17 ans). Pour les seconds il faut être étudiant en cycle supérieur et avoir envie d’aider et d’accompagner d’autres jeunes collégiens ou lycéens.   

Informations :  

Espace Jeunes Anne Frank 

15, rue Diderot 

Tél. 01 41 23 83 50 

Mail : espace jeunes@ville-issy.fr 

Baby-sitting dating : samedi 19 juin et samedi 4 septembre, de 15h à 17h