Mis à jour le 21 août 2025

L’Espace Andrée Chedid célèbre le collage dans sa diversité et son inventivité !

Art puissant et accessible, le collage demeure encore trop peu représenté dans les espaces officiels, malgré près de 130 000 collagistes recensés sur la plateforme ArtMajeur. L’Espace Andrée Chedid lui redonne une place de choix.
© Laurence Sourrisseau.

Exploré par de grands noms comme Braque ou Picasso, l’art du collage offre un formidable terrain d’expression. À la suite d’un appel à idées émis par l’Espace Andrée Chedid, 25 collagistes issus de tous horizons - amateurs, professionnels, art-thérapeutes - ont répondu à l’invitation du Collage Festival Paris et exposent une centaine d’œuvres autour du thème « Prendre sous son aile ». 

Cette thématique poétique, inspirée de la devise de la ville « De tous temps j’ai des ailes », questionne la protection, les processus de guérison et la force créative qui animent l’art du collage. Elle résonne aussi avec la programmation de l’Espace, tournée pour la saison sur le thème « prendre soin ». 

Différentes animations gratuites viendront rythmer l’exposition, offrant aux visiteurs un espace de réflexion, d’échange et d’application. 

Deux conférences sont programmées : la première aborde le collage comme pratique de soin de soi, tandis que la seconde plonge au cœur de l’artthérapie à travers des histoires de vie. Côté ateliers, les participants sont invités à s’initier à la méditation créative et à exprimer un sentiment à travers le collage. 

Exposition du lundi 1er au samedi 27 septembre. 

Vernissage jeudi 11 septembre de 18h30 à 20h30. 

Programme complet et réservations : www.issy.com/reservation-espacechedid