Mis à jour le 1 avril 2025

L’Espace Andrée Chedid célèbre la poésie volcanique !

La 27e édition du Printemps des Poètes met à l’honneur la poésie volcanique et à travers elle l’énergie créative à l’état pur.
Rencontre avec Paloma Cristina Hidalgo

C’est au pied et au sommet de la lettre que l’équipe de l’Espace Andrée Chedid a pris le mot d’ordre lancé pour ce Printemps des Poètes 2025. Une exposition de dessins de Pauline Collange nous donnera à voir les volcans d’Auvergne si chers à son cœur. Des volcans éteints ? Ce serait sans compter le talent et la fantaisie de l’artiste-poète qui entend bien les réactiver à l’attention de nos imaginaires ! 

Fusion de lave, profusion lexicale, Paloma Hermina Hidalgo viendra présenter son récit poétique « Cristina », un livre très remarqué pour son écriture étonnante et vive. 

Non moins, dynamique, la poète-traductrice voyageuse Ada Mondès sera également invitée pour une rencontre et un spectacle dont le titre, « La vie vivante », s’annonce déjà… vivifiant ! 

Grâce à Cécile A. Holdban, autrice de « Premières à éclairer la nuit », vous entrerez aussi dans les existences tumultueuses de quinze femmes poètes marquées par les forces destructrices du XXe siècle mais surtout portées par un élan vital d’écriture. 

Enfin, vous pourrez rencontrer des poètes de la créolité venus de Haïti ou de Martinique lors d’une soirée…  Entre terre et feu ! 

  • Du mercredi 5 au lundi 31 mars : Exposition Volcan Sacré  
  • Vendredi 7 mars de 19h30 à 21h : Rencontre avec Paloma Cristina Hidalgo 

Réservations ici