Mis à jour le 13 décembre 2022

L’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs s’installera à Issy en 2023

L’École des Arts Décoratifs-Paris, la célèbre école d’art et de design fondée au 18e siècle, a choisi notre Ville pour y installer une antenne de ses activités. Ouverture en septembre 2023.

Les locaux du Cube, cours Saint Vincent, seront repris par l’Ecole nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) qui y installera une antenne de ses activités, dans le cadre d’un partenariat conclu avec la Ville. Le Cube, dont les activités à Issy-les-Moulineaux s’arrêteront le 31 décembre, proposera une nouvelle formule, au nord de la région parisienne.

L'École des Arts Décoratifs est un lieu de foisonnement intellectuel, créatif et artistique depuis plus de 250 ans.

Chaque année plus de 800 créateurs dans 10 secteurs (Art-Espace, Architecture Intérieure, Cinéma Animation, Design Graphique, Design Objet, Design Textile et Matière, Design Vêtement, Image Imprimée, Photo/ Vidéo, Scénographie), sont engagés à créer l’environnement matériel, visuel et imaginaire de notre temps et penser les mutations du paysage sociétal et artistique. Un modèle pédagogique unique, une large ouverture sur le monde et un pôle de recherche hors normes placent l’École des Arts Décoratifs dans le cercle restreint des grandes écoles d’art, de design et de mode.

Des passerelles avec l’école des Arcades

Issy-les-Moulineaux accueillera donc à partir de septembre 2023 une partie des activités de l’École des Arts Décoratifs, renforçant ainsi son rayonnement dans le champ de la création numérique et des arts visuels. Cette installation favorisera les passerelles avec la classe préparatoire des Arcades sur des thématiques liées aux techniques numériques et au design. Enfin, les formations et les métiers de la création contemporaine bénéficieront par son inter - médiaire d’une meilleure visibilité auprès des lycéens isséens se destinant à ces métiers.