Mis à jour le 28 juillet 2022

🌱 IssyTV: suivez le guide au cœur de l'exposition de Pauline Kalioujny "Gravure et nature"

Issy.TV vous propose une visite commentée de l'exposition de Pauline Kalioujny à la Médiathèque du centre-ville. Muni de ces informations, vous pouvez la voir de vos propres yeux jusqu'au 28 février 2021.

S’inscrivant dans un cycle consacré à « La nature, vivante et interactive », cette exposition vous emmène à la découverte des oeuvres de la plasticienne et auteure-illustratrice Pauline Kalioujny.

Formée à l’école des arts décoratifs de Paris, l’auteure-illustratrice écrit et illustre de nombreux albums. Sa recherche artistique s’articule autour de la gravure, du dessin et de la peinture.

Dans ses livres, elle aime travailler le lien entre le mot et l’image, le rapport à la nature et la symbolique des couleurs. Lauréate du grand prix de l'illustration 2018, l’artiste réalise avec autant de soin de grands formats peints que de petits albums cartonnés et pense, comme les bibliothécaires, que les livres servent à bien faire pousser les enfants !

L’exposition mêle différents éléments, des imposantes linogravures aux originaux de ses albums Promenons-nous dans les bois et Baba Yaga, en passant par de petits et délicats croquis.

Tous ces éléments se rejoignent et mettent en valeur son intérêt profond pour la forêt, sa densité, sa richesse et son mystère, amorçant parfaitement l’année de réflexion de la Médiathèque centre-ville autour des enjeux du développement durable.

Profitez d'une visite guidée!

Exposition jusqu'au 28 février à la Médiathèque centre-ville