Publié le 18 novembre 2020

🎥 ISSYTV: #Confinement2, le soutien scolaire se poursuit en ligne

L’Espace Jeunes Anne Frank et les maisons de quartiers maintiennent leur offre de soutien scolaire en direction des jeunes collégiens et lycéens.

Si les établissements scolaires restent ouverts pour les élèves, les structures jeunesses de la ville (Espace Jeunes Anne Frank, Maisons de quartiers et Temps des Cerises) ne reçoivent pas à ce jour leur public habituel. Malgré ces restrictions, le CLAVIM met tout en œuvre pour assurer la continuité de l’accompagnement à la réussite scolaire des jeunes. 

Ainsi l’aide aux devoirs et les contrats individualisés ne se sont pas arrêtés après les vacances d’automne. L’équipe avait anticipé l’hypothèse d’un nouveau confinement en développant un outil commun et adapté aux besoins de la réussite scolaire. 

Aujourd’hui, chaque jeune retrouve son groupe de travail comme d’habitude via une plateforme digitale. Il suit ses cours en visioconférence et dispose d’outils adaptés : chat, partage de documents, audio et vidéo… 

Les responsables de la réussite scolaire ont organisé des réunions, tant pour les jeunes que pour leurs parents, afin de réduire au maximum les difficultés techniques et permettre à chacun(e) d’être à l’aise avec ces nouvelles conditions de travail. 

La Ville assure la continuité du soutien scolaire