Publié le 12 octobre 2021

Issy-les-Moulineaux met à l’honneur ses centenaires

La crise sanitaire que nous traversons démontre l'attention particulière que nous portons à nos Aînés. La Semaine Bleue qui s’est tenue du lundi 4 au samedi 9 octobre fut l'occasion de leur témoigner.

Dans le cadre de la semaine bleue, la ville d’Issy-les-Moulineaux a honoré ses centenaires au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 7 octobre à l’EHPAD Lasserre en présence du maire, monsieur André Santini.

La France compte plus de 26 500 centenaires dont 87% de femmes, soit 24 fois plus qu’en 1970.

Cinq centenaires sur six sont des femmes, et un centenaire sur deux vit à domicile.

À Issy-les-Moulineaux, la Municipalité est fière de compter 30 Isséens ayant atteint ou dépassé l’âge de 100 ans (3 hommes et 27 femmes). Ce sont 4 de plus qu’en 2020, un record malgré la situation sanitaire difficile que nous avons vécue ! Douze d’entre eux vivent à domicile.

Notre doyen, âgé de 105 ans, est Marie-Jehan PERROT; qui vit toujours à son domicile de la rue Foucher Lepelletier. Simone LHUILLERY, 104 ans, est l'Isséenne la plus âgée.

Soucieuse de ses aînés et désireuse de les accompagner dans leurs projets de vie, Issy-les-Moulineaux développe depuis de nombreuses années des solutions permettant aux personnes âgées de se maintenir à domicile le plus longtemps possible, grâce aux actions menées par l’Espace Seniors : portage de repas, téléalarme, adaptation des logements, aide aux démarches administratives

Issy-les-Moulineaux soutient également les établissements hébergeant les personnes âgées et veille au bien-être de leurs résidents, tout en favorisant et valorisant l’ouverture de ces structures sur la vie de la Cité.

Marie-Jehan PERROT, 105 ans, doyen d'Issy-les-Moulineaux