Mis à jour le 1 juin 2022

Issy-les-Moulineaux lauréat du Trophée d’Or pour la meilleure transformation durable

A l’occasion de la première édition du Sommet de la Transformation Durable le 10 mars 2022, la ville d’Issy-les-Moulineaux s’est vue décerner le Trophée d’Or de la catégorie « Acteurs Publics : Meilleure transformation durable ».

Récompensant ses actions en faveur d’une ville et d’une administration exemplaire face aux enjeux climatiques, la ville d’Issy-les-Moulineaux s’est vu remettre le prix de la Meilleure Transformation Durable lors de la première édition du Sommet de la Transformation Durable.

Ce sommet, organisé par le groupe Leaders League, a pour but de rassembler les décideurs politiques et les dirigeant d’entreprises afin de débattre, de transformer et mettre en œuvre le changement des organisations, des modèles économiques, des outils de production et par conséquent la société, afin d’agir sur l’urgence climatique à laquelle nous faisons face.

Ce sont les récentes initiatives de la ville pour lutter contre le changement climatique qui ont été remarquées, comme :

  • son Budget Climat, mis en place depuis février 2021 et pour la première fois en France, il a pour but de mesurer, chaque année, les réductions de gaz à effet de serre sur son territoire ;
  • ses actions de sensibilisation via sa WebSérie Ca Commence par Issy, qui aborde de nombreux thèmes de lutte contre le changement climatique ;
  • ou encore le Défi zéro carbone, mis en place pendant 5 mois auprès des habitants et visant pour les foyers isséens à réaliser une transition écologique globale.

La ville avait pu candidater dans la catégorie « Acteurs publics : Meilleure transformation durable », l’une des 4 catégories de ce sommet. Avec pour résultat celui que l’on connait.