Mis à jour le 5 décembre 2025

Isack Hadjar, un isséen déjà parmi les grands de la F1

À 21 ans, et après seulement une saison en F1, l’Isséen Isack Hadjar vient d’être intronisé coéquipier de Max Verstappen, quadruple champion du monde, chez Red Bull pour la saison prochaine. Un parcours incroyable qui ne fait que débuter.

Il ne lui aura fallu qu’une saison pour séduire et convaincre. Le jeune pilote de Formule 1 Isack Hadjar, que l’on a déjà baptisé le « Petit Prost », a donc été engagé par l’écurie Red Bull pour être la saison prochaine le 2e pilote au côté de Max Verstappen le quadruple champion du monde.  

Il faut dire que l’Isséen a frappé quelques bons coups cette saison avec, en point d’orgue une très médiatisée troisième place au Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort, en août dernier. Un événement puisque le pilote Racing Bulls a décroché cette place à l’âge de 20 ans, 11 mois et 3 jours, ce qui en fait le 5e pilote le plus jeune à monter sur un podium. Mieux encore, il est également devenu le plus jeune pilote français à réaliser une telle performance, améliorant le record jusqu’alors détenu par Pierre Gasly de 3 ans ! 

Né en 2004, l’Isséen s’est passionné pour le sport automobile dès l’âge de 5 ans et ses premiers tours de roue de babykart…dans son salon. A l’âge de 11 ans, Isack Hadjar dispute ses premières courses au championnat d'Île-de-France 2014. Il s’y forgera un talent et débutera en F4 France en 2019, en catégorie junior dans laquelle il termine vice-champion, là encore au terme de sa première saison. Puis il gravira les échelons, jusqu’à fin 2024 et le début de son aventure en Formule 1. Aujourd’hui, avant le dernier grand prix, Isack Hadjar pointe déjà au 10e rang du classement général mondial des pilotes. Un parcours qui place le jeune pilote comme l’un des représentants de « l’audace Isséenne » comme l’a qualifié André Santini lors de sa réception à l’Hôtel de Ville avec ses parents, le 9 octobre dernier, pour y être félicité.