Publié le 30 mars 2021

Isack Hadjar : un Isséen de 16 ans en route vers la Formule 1

Membre de l'équipe de France de la Fédération Française de Sport Automobile, le jeune Isack Hadjar, âgé de 16 ans, est l'un des pilotes automobiles les plus prometteurs de sa génération.

Isack a déjà à son actif, dix années de pratique de sport automobile, où il a gravi les échelons du sport mécanique en débutant par le karting à l'échelle nationale, puis internationale avant d'entamer sa carrière en monoplace par la Formule 4 FIA en 2019/2020, où il s'est illustré par de remarquables performances avec 11 podiums, 2 pôles positions et 3 victoires.

A l'issue de ces résultats, Isack est invité par Renault Sport (Alpine) ainsi que les sept meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie, aux rookies tests qui se sont déroulés en décembre sur le circuit Paul Ricard, au sud de la France.

Isack s'est encore une fois démarqué par sa performance en signant des pôles positions lors de ces tests hivernaux, ce qui lui a valu un baquet dans la catégorie supérieure.

En ce début d'année 2021, en guise de préparation, le tricolore a participé à trois manches sur cinq du championnat F3 Asie, face à des concurrents aguerris. Le plus jeune pilote du plateau a emboîté le pas à des pilotes de Formule 2 et pilotes d'essai en Formule 1. Il a créé la surprise générale où il a décroché 5 podiums sur 6 courses.

Le lycéen en classe de 1ère de l'établissement Victor Duruy Paris 7ème, est engagé en Formule 3 Régionale by Alpine, l'un des championnats les plus prisés et compétitifs des formules antichambres de la Formule 1, où il se fixe des objectifs de victoires. Souhaitons-lui bonne chance dans cette nouvelle saison décisive à la poursuite de sa carrière vers le rêve ultime : la Formule 1.

 

Instagram : @Isackhadjar
Twitter : @IGK_Zack6
Chaîne YouTube : Isack Alexandre