Mis à jour le 11 mai 2022

Incendie des anciens locaux de Canal Plus

Le 10 mai, un incendie s'est déclaré au 8e étage de l'ancien siège de Canal Plus à Issy, avant d'être rapidement maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Mardi 10 mai à 15h30, un incendie s'est déclaré dans les anciens locaux de Canal Plus, situés quai André Citroën, alors que le site est actuellement en travaux. Le feu s'est propagé au 8e étage du bâtiment. Les ouvriers présents sur le site ont pu évacuer dès le début du sinistre. Aucune victime n'est à déplorer. 

La rue Camille Desmoulins a été fermée à la circulation entre la rue Rouget de Lisle et l'esplanade du Foncet. 50 sapeurs-pompiers sont intervenus avec l'aide de 20 véhicules.

Le feu a été circonscrit dans l'aile du bâtiment où il s'est déclaré et il a été totalement maîtrisé aux alentours de 17h30. Les reconnaissances du site se sont prolongées jusqu'à 20h et un dispositif de surveillance allégé a été mis en place par les pompiers pour la nuit. 

Le feu trouve son origine dans un point de chauffe lié à des travaux de soudure sur un élément de couverture. Les dégâts matériels causés par l'incendie restent modérés.