Publié le 7 juillet 2021

Inauguration du nouveau Centre Administratif

André Santini a inauguré, le 5 juillet dernier, le nouveau Centre Administratif Municipal. Amélioration de la qualité de service aux habitants et adaptation aux modes de travail actuels ont guidé les travaux de rénovation des locaux.
@Nicolas Fagot Studio9 pour Issy Média

Les ambitions du nouveau Centre Municipal Administratif

La rénovation du Centre Administratif fut guidée par la volonté d’améliorer la relation entre l’administration et les citoyens. L’expérience de ces derniers lors de leur venue au Centre Administratif se devait de répondre à des critères d’excellence. Désormais, ce sont les agents qui viennent à leur rencontre. Cela a été rendu possible grâce à une réorganisation du Centre Administratif, en réunissant tous les services dédiés au public en un seul et même lieu. Le premier étage est désormais complétement dédié à l’accueil du public et à l’accompagnement dans ses démarches administratives. Après un premier accueil dans le Hall, les visiteurs sont, si besoin, orientés au premier étage où les services sont en mesure de les accueillir et répondre à leurs questions.

L’accueil des Isséens, […], a été modernisé : hall d’accueil repensé, accès à l’évolution urbanistique de la ville et au numérique, simplification des procédures grâce à la centralisation des accueils au 1er étage… 
André SANTINI Maire d'Issy-les-Moulineaux

L’organisation du travail : comment l’évolution de l’environnement de travail s’articule aux pratiques ?

Le changement des espaces de travail va au-delà de l’aspect purement physique. Il doit illustrer une nouvelle organisation du travail, plus flexible, plus ouverte et plus confortable.

Des salles ouvertes, indispensables pour la collaboration et le travail en équipe et des salles fermées dédiées à la réalisation de tâches exigeant davantage de confidentialité, constituent l’équilibre choisi pour le Centre Administratif d’Issy-les-Moulineaux.

Cette transformation, […], est audacieuse et inventive, soucieuse de l’environnement et du cadre de travail, intégrant les dernières technologies.
André SANTINI Maire d'Issy-les-Moulineaux

Comment retranscrire l’ambition « d’Issy l’audacieuse »?

Ville pionnière du numérique et de la transition climatique, le Centre Administratif municipal de la ville d’Issy-les-Moulineaux se doit de retranscrire ces deux aspects majeurs auprès des habitants et des agents municipaux.

Cela a été parfaitement réussi grâce aux différentes sociétés qui ont travaillé sur le site ainsi que tous les agents qui ont grandement participé à l’élaboration de ses besoins. Colliers International qui a travaillé sur l’architecture et les espaces du Centre Administratif, Kinnarps qui a fourni le matériel ou l’entreprise de restauration Foodles, tous ont su répondre aux attentes de la ville.

Enfin, la démarche écologique n’aurait pu échapper à ce projet. Ce qui fonde la singularité isséenne, c'est notamment l'importance toute particulière que nous accordons à l’innovation architecturale et à l'excellence environnementale. Le Centre Administratif Municipal est fidèle à cet esprit et à cette double exigence, grâce à une optimisation des consommations énergétiques de son site et à une isolation thermique performante. Cette démarche s’inscrit dans un concept de « Haute Qualité Environnementale ».