Inauguration de Spotlight : un nouvel ensemble tertiaire au cœur d’Issy
Si vous passez devant le 1 rue Kléber, l’ancien siège de la chaîne France 5 situé au cœur d’Issy-les-Moulineaux, vous n’avez pas pu manquer de voir à sa place ce bâtiment dont l’architecture rappelle une maison. Une maison avec trois façades en verre, pour travailler dans des plateaux de 700 m² très lumineux et libres de structure.
Ce nouveau bâtiment baptisé le Spotlight a été conçu avec un objectif exigeant de sobriété grâce à une collaboration étroite entre la ville, AG Real Estate France et l’agence d’architecture HOFA. Pour y parvenir, un exosquelette en béton fabriqué hors site a été réalisé. Il a par ailleurs permis de réduire les nuisances de chantier pour les riverains et de garantir une qualité de béton qui est reconnue. L’immeuble, avec une capacité d’accueil de 420 utilisateurs offre à son dernier niveau une cathédrale de verre avec une hauteur sous faîtage de 4,5 m et deux terrasses avec des vues exceptionnelles. De plus, le projet Spotlight s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse, mettant en avant le réemploi de matériaux.
Selon les derniers chiffres d’Immostat, qui font référence, le taux de vacance des bureaux en Île-de-France s’élevait à 10,3 % en janvier 2025. À Issy-les-Moulineaux, ce taux se situe autour de 6,5 % depuis 2008. Après l’inauguration de Millésime, siège des Nouveaux Constructeurs, et de la tour Keïko, l’immeuble Spotlight est désormais prêt à accueillir son futur occupant.