Inauguration de la rue Pierre Poli rénovée
Axe structurant de l’île Saint-Germain, la rue Pierre Poli a fait l’objet d’une importante rénovation entre 2020 et 2022. Des travaux élaborés en concertation avec les habitants du quartier, par le biais de six réunions publiques animées par la Ville et les équipes de Grand Paris Seine Ouest (GPSO).
Les travaux d’assainissement se sont tenus de septembre 2020 à septembre 2021, tandis que les travaux de requalification ont pris le relais en janvier 2022 pour s’achever en août. Les travaux ont ainsi pu se conclure avant la rentrée scolaire, conformément au planning annoncé aux riverains.
En plus d’une amélioration de la chaussée autrefois dégradée et des trottoirs irréguliers, un réaménagement a permis de réduire la vitesse pratiquée ainsi que la création d’une continuité sécurisée des cheminements piétons et la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). 250 m2 d’espaces verts ont également été créés.
Hommage au résistant isséen
L’objectif de ce projet était d’offrir un cadre de vie plus agréable pour les riverains en assurant la sécurité, l’accessibilité et le confort des usagers.
Lors de l’inauguration, André Santini a rendu hommage à Pierre Poli, résistant isséen ayant donné son nom à cette rue. « Il avait su allier sa nationalité italienne avec l’amour français de la liberté et avait ainsi intégré les FFI [Forces Françaises de l’Intérieur, ndlr] d’Issy-les-Moulineaux », a déclaré le maire. Pierre Poli est mort en action, tué par une balle allemande, le 25 août 1944 à Boulogne-Billancourt.