Mis à jour le 20 décembre 2022

Hommage à Gil Leparmentier, ancien conseiller municipal

Jeudi 8 avril, lors du conseil municipal, les élus d'Issy-les-Moulineaux ont rendu hommage à leur ancien collègue Gil Leparmentier, disparu le 6 avril dernier.

Membre du parti écologiste depuis 1992, Gil Leparmentier rejoint le conseil municipal en 1998, à la suite de Marianne Bulher. Son engagement politique au sein de la ville d'Issy-les-Moulineaux a commencé au sein de l’association « Val de Seine Vert ».

André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, a rendu hommage à l'ancien conseiller municipal en le désignant comme un "défenseur infatigable de l’environnement, de la biodiversité et de la qualité de vie de ses concitoyens" qui aura déployé "un dévouement jamais démenti au service de notre ville".

"Mandataire départemental de la liste de Daniel Cohn-Bendit aux élections européennes de 1999, architecte reconnu, élu assidu de nos réunions municipales, directeur de la publication « KLIMA », et plus récemment membre de la liste du collectif écolo et social, dont je salue les représentants ce soir, Gil Leparmentier occupait une place singulière parmi ses collègues : celle d’un opposant constructif, jamais avide de suggestions qu’il soumettait à notre réflexion collective.

Nos désaccords étaient connus de tous, mais ils avaient contribué, au fil des années, à l’affirmation d’une relation de respect et d’estime réciproques.

La politique n’est noble que quand elle sert des idées, des desseins collectifs et des utopies fécondes. En ce sens, Gil Leparmentier était un acteur politique de notre Cité, fidèle aux convictions et valeurs auxquelles il croyait."

Une minute de silence a été respectée pour lui rendre hommage.