Mis à jour le 3 juin 2022

Handball : le Paris 92 de retour sur le podium !

Le coach des Lionnes, Yacine Messaoudi, dresse le bilan de la saison 2021-2022 de ses protégées qui, malgré les embûches, réalisent une belle performance.
Les joueuses du Paris 92 se classent à la troisième place du classement à deux matches de la fin de saison.

Troisièmes du classement à deux matches de la fin de saison, les joueuses du Paris 92 comptent bien se maintenir sur le podium et rafler la médaille d’argent. Avec, pour ligne de mire, une qualification pour la EHF European League. Le coach, Yacine Messaoudi, débriefe pour Point d’Appui cette saison mouvementée.

Point d’Appui : Quel est votre bilan en cette fin de saison ?
Yacine Messaoudi :
Sportivement, on vit une saison très satisfaisante. Cela fait cinq ans que le club n’était plus monté sur le podium ! Nous sommes au coude à coude avec Brest pour encore espérer obtenir la deuxième place, qualificative pour une finale aller-retour du championnat de France face à Metz. C’est d’autant plus satisfaisant lorsqu’on évoque les blessures qui ont jalonné notre saison et qui nous ont fortement impacté, mais que l’on a surmonté pour rester performant. La 3e place actuelle nous qualifie en coupe d’Europe pour la saison prochaine, et nous permet d’être considéré comme une tête de série, dans un Championnat qui se densifie fortement. On a consolidé notre place dans le très haut de tableau.

P. d’A. : Que nous réserve la saison prochaine ?
Y. M. :
On se veut extrêmement ambitieux. Nous avons réalisé un recrutement très solide : tout d’abord avec l’arrivée de Méline Nocandy (de Metz), qui fait déjà partie des meilleures joueuses du contexte international mais qui a encore un fort potentiel à exploiter ! Nous avons également le retour d’Astride N’Gouan, qui a été formée au club : aujourd’hui expérimentée de la ligue des champions, championne d’Europe et du monde, elle sera un élément clé, qui va nous apporter toute son expérience. Deux autres joueuses à fort potentiel nous rejoignent aussi : Roxanne Frank et Janella Blonbou, championnes d’Europe junior, aujourd’hui internationales A, qui côtoient déjà la scène européenne depuis quelques années, et qu’on veut stabiliser dans la performance.

P. d’A. : Que manque-t-il aujourd’hui au club pour atteindre ces deux premières places ?
Y. M. :
Ici, nous sommes surtout soutenus par les collectivités territoriales, à l’inverse de Metz et Brest. Dans cette période post-Covid, nous avons du monde dans les tribunes, il y a un attrait certain, c’est une équipe qui a fière allure, mais il nous manque encore des partenaires, des entreprises pour nous aider à développer le sport au féminin sur notre territoire.

Paris 92  paris92.fr

Reprise de la préparation des joueuses : 18 juillet / 1re journée de championnat : 3 septembre.
Contact : contact@paris92.fr
Réseaux sociaux : Facebook: @Paris92Officiel / Instagram : @paris92_officiel / LinkedIn : Paris 92