Publié le 19 août 2019

Grand Paris Express : fermeture ponctuelle de la rue A. Briand & travaux sur l'avenue Victor Cresson

La rue Aristide Briand sera fermée dans la nuit du 27 au 28 août, avant la réouverture en septembre 2019. De plus, des travaux débutent sur l'avenue Victor Cresson dès le 27 août jusqu'en mars 2020.
Crédits : agence 914, Société du Grand Paris

Les travaux de la future gare Issy RER se poursuivent dans la ZAC Blum. L’objectif : réaliser les travaux de la dalle de couverture (toit de la gare) et les travaux d’injection pour une réouverture totale de la rue Aristide Briand en septembre.

 

Les travaux de renforcement des sols en prévision du passage du tunnelier dans la rue sont achevés. Les travaux de réfection de la voirie sont désormais en cours. La rue Aristide Briand sera fermée dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août, de 22h à 6h, entre l’école Paul Bert et la place Léon Blum. Cette fermeture permet de mettre en place la signalisation horizontale et verticale en vue de la réouverture à double sens de la rue en septembre 2019.

 

Pendant toute la durée de l’opération, les accès véhicules et piétons aux résidences sont maintenus et un gardien sera sur place pour sécuriser et filtrer les accès aux riverains concernés.

Travaux sur l'avenue Victor Cresson

En prévision du passage du tunnelier de la ligne 15 Sud, des travaux de traitement des sols sont nécessaires avenue Victor Cresson. Ces travaux sont similaires à ceux réalisés rue Aristide Briand et sont phasés. La durée totale de ces travaux est d’environ 12 mois.

Du 27 août 2019 à mars 2020, une nouvelle zone de travaux mobile ainsi que deux zones de stockage vont être installées. Les circulations piétonnes et véhicules sont maintenues.

 

Pour rappel, la mise en service de la ligne 15, qui va de Pont de Sèvres à Noisy-Champs, est prévue en 2024. La finalité du projet : implanter une nouvelle gare à Issy, en plus de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart, pour une meilleure connexion avec la ligne N du Transilien.

La Société du Grand Paris, en charge des travaux, met tout en œuvre pour limiter les nuisances occasionnées. Pour plus de renseignement, Margaux Tighremt, votre agent de proximité, est joignable par téléphone au 06 46 90 78 35 ou directement sur place. Vous pouvez également déposer vos questions sur la page web : contact.societedugrandparis.fr.