Mis à jour le 17 juillet 2023

GPSO 92 Issy – Orange : un partenariat qui a du sens

Orange a remis des équipements sportifs pour les catégories U11 et U13 féminines du club GPSO 92 Issy et renforce son engagement auprès du football amateur.

Le 24 mai dernier, Philippe Wolak, responsable sponsoring Orange Ile-de-France, a remis des tenues, des ballons, des sacs à ballons et des chasubles pour les catégories U11 et U13 féminines du club GPSO 92 Issy. Cette remise s’est faite en présence de David Valcke, président du club et d’Olivier Rigoni, maire-adjoint aux Sports. Cette dotation est le fruit d’un partenariat qui confirme le soutien historique d’Orange au football amateur en région, notamment au niveau local.

Ainsi, quatre clubs dans les Hauts-de-Seine, 40 clubs en Ile-de-France et plus de 250 clubs au niveau national bénéficient déjà de ce soutien. Une quinzaine d’autres clubs franciliens viendront s’ajouter avant l’été. Cet engagement local a pour vocation de favoriser la pratique du football associatif.

Des ateliers d’éducation au numérique

Conscient de sa responsabilité sociétale, Orange ne se contente pas de dotations de matériels. La marque, acteur de la révolution digitale, souhaite en effet accentuer son soutien au football amateur via l’accès à une éducation numérique responsable. Engagé dans le sport amateur depuis plus de 20 ans, Orange cherche à s’assurer que les jeunes disposent de toutes les connaissances pour que le numérique soit un levier de progrès et d’épanouissement. A cet effet, des actions innovantes de sensibilisation aux risques du numérique sont développées afin que les clubs puissent les relayer facilement à travers des ateliers d’éducation au numérique en partenariat avec la Fédération Française de Football.

Le module « Education au numérique » fait aujourd’hui partie d’un programme plus global, Orange Digital Center, concept inédit dédié à l’accompagnement numérique et à l’innovation pour tous. Ce programme est organisé autour de plusieurs centres regroupant des dispositifs gratuits de soutien et de création de projets locaux grâce au numérique.

Orange engagé dans la lutte contre le cyberharcèlement

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche autour de la protection des enfants, Orange est partenaire depuis de nombreuses années de l’Association e-Enfance, encourageant ainsi le dialogue chez les jeunes confrontés à des difficultés dans leurs usages numériques.

Orange soutient ainsi le déploiement du 3018, le numéro court national pour les jeunes victimes de violences numériques et apporte également son soutien technologique et humain au développement de l’application 3018 lancée ce jour par l’Association e-Enfance et le gouvernement afin de faciliter les signalements en cas de cyberharcèlement. En matière de sensibilisation au cyberharcèlement, l’an dernier, dans le cadre du festival #VivaIssy, Orange avait animé pour de jeunes joueuses du GPSO 92 des ateliers pédagogiques sur la base de jeux de ballons.

Aussi, dans le cadre de la politique Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), le club est fier de s’associer à Orange dans la collecte des anciens mobiles. Un collecteur sera accessible au club dans les prochaines semaines.