Mis à jour le 28 juillet 2022

Globecast emménage dans de nouveaux bureaux à Issy

Présente depuis une vingtaine d’années à Issy-les-Moulineaux, Globecast s'est installé dans de nouveaux bureaux, tout près de la gare d’Issy Val de Seine.

Leader sur son marché, Globecast fournit les images aux radiodiffuseurs et créateurs de contenus et transmet chaque année des millions d’heures de contenus vidéo et multimédia via son réseau sécurisé mondial satellite et fibre optique. Filiale d’Orange, l’entreprise couvre ainsi sur le terrain l’actualité et les grands événements mondiaux, en format SD, HD et en 3D.

650 personnes sont employées par Globecast, dont 150 au siège d’Issy-les-Moulineaux et l’entreprise est présente dans le monde entier avec 14 bureaux répartis sur tous les continents.

Ce nouvel emménagement a été préparé pendant six mois en étroite concertation avec les salariés. 80 % d’entre eux ont participé activement aux groupes de travail pour prendre en compte les besoins fonctionnels et techniques des équipes, co-créer les espaces de travail et définir de nouveaux principes de vie au travail.

Pour l’entreprise, l’enjeu est de faire de ce nouveau siège un lieu qui développe la capacité d’innovation et la coopération inter-équipes en proposant des espaces collectifs et individuels plus ouverts avec des outils digitaux à la pointe de la technologie. Le siège a également été pensé comme une vitrine des activités de l’entreprise.

Le choix de rester à Issy-les-Moulineaux ? « Nos collaborateurs s’y sentent bien », déclare Fanny Didier, Directrice du projet de déménagement. Puis, Issy-les-Moulineaux présente de nombreux atouts : « C’est une ville dynamique, innovante, qui offre également de beaux parcs et infrastructures pour la pratique sportive ».

Globecast souhaite également « rester au plus près de ses clients, dans le triangle d’Or des médias nationaux et internationaux ».

Présent à l’inauguration des nouveaux locaux, aux côtés du président de l’entreprise, Philippe Bernard, et du patron d’Orange Business Services, Helmut Reisinger, André Santini a salué le choix de Globecast de poursuivre son développement « dans une ville innovante, pionnière dans la transformation numérique […] qui partage le même ADN », au service de l’audace d’entreprendre.