Publié le 10 juillet 2019

Globecast emménage dans de nouveaux bureaux à Issy

Présente depuis une vingtaine d’années à Issy-les-Moulineaux, Globecast vient de s’installer dans de nouveaux bureaux, tout près de la gare d’Issy Val de Seine.

Leader sur son marché, Globecast fournit les images aux radiodiffuseurs et créateurs de contenus et transmet chaque année des millions d’heures de contenus vidéo et multimédia via son réseau sécurisé mondial satellite et fibre optique. Ce réseau relié à plusieurs dizaines de téléports, centres techniques et points-de-présence dans le monde, représente l’un de ses principaux atouts. Filiale d’Orange, l’entreprise couvre ainsi sur le terrain l’actualité et les grands événements mondiaux, en format SD, HD et en 3D.

650 personnes sont employées par Globecast, dont 150 au siège d’Issy-les-Moulineaux et l’entreprise est présente dans le monde entier avec 14 bureaux répartis sur tous les continents.

Inauguration des bureaux de Globecast

Le déménagement a été préparé pendant six mois en étroite concertation avec les salariés. 80% d’entre eux ont participé activement aux groupes de travail pour prendre en compte les besoins fonctionnels et techniques des équipes, co-créer les espaces de travail et définir de nouveaux principes de vie au travail.

Pour l’entreprise, l’enjeu est de faire de ce nouveau siège un lieu qui développe la capacité d’innovation et la coopération inter-équipes ainsi qu’un espace au service du développement des méthodes agiles permettant la collaboration de compétences variées. Enfin, comme c’est souvent le cas, il a été conçu comme une vitrine des activités de l’entreprise.

Inauguration des bureaux de Globecast

Le choix de rester à Issy-les-Moulineaux ? Pour plein de raisons, selon les responsables du projet de déménagement. D’abord "nos collaborateurs s’y sentent bien". Puis, Issy-les-Moulineaux présente de nombreux atouts : "c’est une ville dynamique, innovante, très bien desservie par les transports en commun qui offre également de beaux parcs et infrastructures pour la pratique sportive”. Mais aussi, bien sûr, parce que Globecast veut "rester au plus près de ses clients, dans le triangle d’Or des médias nationaux et internationaux".

Présent à l’inauguration des nouveaux locaux, aux côtés du président de l’entreprise, Philippe Bernard, et du patron d’Orange Business Services, Helmut Reisinger, André Santini a salué le choix de Globecast de poursuivre son développement "dans une ville innovante, pionnière dans la transformation numérique […] qui partage le même ADN", au service de l’audace d’entreprendre, "d’être des conquérants face aux défis posés par notre environnement".