Publié le 2 octobre 2019

Fuite de gaz rue Aristide Briand: les dernières informations

La fuite ayant été résorbée, les pompiers et GRDF indiquent qu’il n’y a plus de risque sur site et que les utilisateurs peuvent réintégrer les locaux de l'école élémentaire. Les dernières informations.

Dernières informations : la fuite ayant été résorbée, les pompiers et GRDF indiquent qu’il n’y a plus de risque sur site et que les utilisateurs peuvent réintégrer les locaux.

L'école élémentaire Paul Bert rouvrira bien demain, vendredi 4 octobre

Depuis lors, le bâtiment a été ventilé et, par mesure de précaution, une sonde multi-gaz a été déposée à l'accueil du bâtiment, ce qui permet de relever les taux de concentration en gaz de manière continue. 

La sonde fonctionne via une alarme à déclenchement automatique, ainsi si la concentration devait être trop élevée une alarme sonore retentirait.

Rappel des faits

A 12h mercredi 2 octobre, une alerte a été donnée dans le secteur rue Aristide Briand, rue de la Gare et rue Paul Bert concernant une possible fuite de gaz. Les équipes de GRDF, de la Ville, ainsi que les pompiers se sont rapidement rendues sur place et un large périmètre de sécurité a été établi.

En préventif, des mesures de confinement ont été prises dans les crèches du secteur et les 136 élèves de l’école élémentaire Paul Bert ont été placés par la Mairie dans un gymnase, puis à l’Espace Ludique Marcel Aymé (ELMA). A 14h30, la fuite était maitrisée.

GRDF a poursuivi ses investigations pour déterminer l’origine précise de la fuite. 

Par mesure de précaution, l’école élémentaire Paul Bert a été fermée jeudi 3 octobre.

Les enfants ont été accueillis à l’école du Colombier, 12 cours Saint-Vincent.