Mis à jour le 4 mars 2024

Exposition jeunesse : Anaïs Brunet vous présente sa Parenthèse enchantée

A partir du 5 décembre et jusqu’au 3 mars, entrez dans l’univers de l’illustratrice jeunesse Anaïs Brunet, à la médiathèque des Chartreux. Conférences et ateliers en tous genres accompagnent l’exposition.
© Anaïs Brunet

Anaïs Brunet a toujours su qu’écrire et dessiner pour la jeunesse était sa vocation. Après des études en architecture en France et aux Pays-Bas, elle se spécialise en scénographie, obtient l’agrégation d’arts plastiques et se forme à la gravure sur métal durant trois ans. Aujourd’hui, elle se partage entre la littérature jeunesse et l’enseignement en architecture et peinture à l’Institut Sainte Geneviève de Paris. 

Depuis 2016, elle écrit et illustre pour différentes maisons d’édition (l’Ecole des Loisirs, Albin Michel Jeunesse, Didier Jeunesse, MeMo, Sarbacane, Saltimbanque, l’Elan Vert et Hélium). Les originaux et digigraphies présentés lors de cette exposition sont le reflet des thèmes de prédilection de l’artiste : la nature, la famille, l’amitié, l’art. 

Les visiteurs seront sensibles à la légèreté de son trait et aux couleurs éclatantes de ses œuvres, à son goût pour la mise en scène, à son amour pour l’image imprimée et à sa passion de transmettre. À l’occasion de cette exposition, la médiathèque des Chartreux vous propose une programmation culturelle autour de l’œuvre d’Anaïs Brunet : les plus grands pourront découvrir, au cours de deux conférences, l’aquarelle et la place du végétal et des animaux dans l’histoire de l’art ; et les plus jeunes expérimenteront eux-mêmes le processus créatif au cours de deux ateliers créatifs, dont l’un animé par Anaïs Brunet.

Du 5 décembre au 3 mars, à la médiathèque des Chartreux.