Publié le 28 juin 2020

Entente Pongiste Isséenne : cap sur les championnats pro de tennis de table

Entre continuité et renouveau, le club de tennis de table dévoile les membres des équipes qui vont concourir à la prochaine saison du championnat pro de tennis de table 2020-2021, célèbre compétition qui rassemble les meilleurs clubs français.

Pour cette nouvelle saison, l’Entente Pongiste Isséenne a fait le choix de reconduire la même équipe féminine que l’an dernier, avec dans ses rangs Yanan Wang (n°8), Laura Pfefer (n°30), les deux jeunes Isa Cok (n°66) et Vony-Ange Randriantsoa (n°74), portées par leurs bons résultats.

De nouvelles recrues

Chez les messieurs, des changements sont opérés pour pallier les départs de Martin Allegro, Léo De Nodrest ou encore Benjamin Brossier. On note les arrivées de Rémi Menand (n°106), Alexis Douin (n°118) et Marcos Madrid (n°52 FFTT, n°75 mondial), international mexicain ayant participé à la dernière olympiade à Rio, en 2016, et visant toujours une qualification pour la prochaine, à Tokyo en 2021.

Cette troisième et dernière recrue est importante pour le club. Arrivé en provenance de Caen, Marcos Madrid a déjà à cœur de s'investir pleinement dans ce nouveau projet, après de très nombreuses années passées en Normandie. L’équipe de Pro B masculine sera complétée par Kevin Rivoal (n°124), capitaine de longue date de l’équipe 2 évoluant en Nationale, et promu de manière régulière au sein de l’équipe première cette année.

Dans une Pro A dames et une Pro B messieurs dont le niveau continue de monter, il sera sans doute compliqué d'aspirer aux mêmes résultats que les saisons passées, et nos joueurs, encadrés par Natacha Kwiatek et Ludovic Jaumotte, seront sans doute destinés à jouer le maintien. L’objectif pour le club en vue de la saison prochaine : faire progresser les jeunes pour les aider à préparer au mieux les compétitions.