Mis à jour le 31 janvier 2023

Enquête nationale sur les relations citoyens-forces de l'ordre

L’Université Savoie Mont-Blanc réalise une enquête nationale sur le lien entre la population et les forces de sécurité intérieure (policiers ou gendarmes). Cette étude est menée dans le cadre du déploiement de la police de sécurité du quotidien.

Votre avis est important !

L’enquête nationale qui porte sur la qualité du lien entre la population et les forces de sécurité intérieure a pour objectif d’analyser ce que pensent les citoyens de leurs policiers ou gendarmes pour permettre aux forces de sécurité de mieux répondre à leurs préoccupations.

Si vous souhaitez participer à cette étude menée par des universitaires, imprimez et complétez le formulaire ci-dessous en y indiquant votre adresse de messagerie ou votre numéro de téléphone (sans mettre votre nom), puis déposez-le au Commissariat le plus proche.

Vous serez contacté.e dans les jours qui suivent. En quelques minutes, vous pourrez ensuite répondre (soit par téléphone soit directement sur votre smartphone ou votre ordinateur) au questionnaire simple et rapide réalisé par une équipe de chercheurs indépendants. Le dispositif technique mis en place garantit votre anonymat.