Mis à jour le 31 mai 2023

En juin, préparez votre rentrée avec le CLAVIM

Le CLAVIM propose pour les enfants, les adolescents et les adultes tout au long de l’année des activités artistiques, culturelles, numériques et créatives pour se détendre et s’épanouir.
Des activités artistiques, culturelles, numériques et créatives sont proposées par l’association. © DR

Avec le CLAVIM, vous pouvez développer vos compétences linguistiques, faire du cirque ou du yoga, découvrir les arts créatifs ou s’exprimer au travers de la danse et du théâtre dans les maisons de quartier et les établissements culturels. Chaque établissement propose des activités plus spécialisées : l’apprentissage du chant et de la musique amplifiée au Réacteur, le cinéma d’animation à la Halle des Épinettes, le numérique et le manga au Temps des Cerises, le théâtre à l’Atelier Janusz Korczak et même le cirque à la Maison des Hauts d’Issy ou du Fitness à la Maison de la Ferme.
Les approches pédagogiques présentées par le CLAVIM s’adaptent aux envies et connaissances des participants et peuvent donner lieu à des restitutions comme les galas de danse à l’auditorium ou l’organisation d’expositions dans les Maisons de Quartier ou de projections de cinéma d’animation à la Halle des Épinettes.
Les pratiques de l’éveil sont de mise pour les jeunes enfants afin de privilégier le plaisir et le jeu en favorisant les dialogues et échanges. Les adolescents sont sollicités pour contribuer au déroulement de l’activité et toutes les suggestions sont les bienvenues. Afin de faciliter l’organisation des parents, le CLAVIM propose que les inscriptions pour la rentrée prochaine puissent se concrétiser du 13 au 20 juin dans les différents équipements mais également dans le cadre du Forum de septembre. Les différentes propositions d’activités et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site du CLAVIM.