Mis à jour le 8 janvier 2026

Du studio à la scène, il n’y a qu’un pas !

Concours “Tremplin des voix”, scène ouverte et inscription pour la Fête de la musique : en janvier, le Réacteur sera incontournable.

Organisé par l'association “La voix en scène” en partenariat avec le Réacteur, le “Tremplin des voix” a pour ambition d’offrir à ses candidats un accompagnement personnalisé dans leurs futurs projets d’artiste, et de leur permettre de faire de la scène devant une équipe de professionnels du monde de la musique (producteurs, directeurs de labels, coachs…). Réalisé avec un accompagnement de coaching vocal et scénique mis en place à chaque étape du parcours, ce projet innovant offre la possibilité au public d’élire en live son gagnant, tout comme le Jury, à l’aide d’un vote interactif. Le public peut également suivre la soirée en direct sur YouTube et voter en ligne. 

Inscription au concours : https://tremplindesvoix.com/ 

Et pour le public, rendez-vous à l’Espace Icare, samedi 17 janvier dès 18h30. Les auditions se déroulent de 19h à 23h, placement assis. 

La scène ouverte du Réacteur incarne les valeurs de découverte, jeu et partage. Peu importe le niveau de chacun, cet événement incontournable vous accueille chaleureusement. Vivez votre moment de gloire immortalisé par les photographes du club Zoom 92130. Rencontres, jams, improvisations, reprises ou compositions personnelles, tout est prétexte à investir la scène. Venez profiter de cet instant unique où le programme est toujours imprévisible. Une équipe de professionnels vous accompagnera et vous disposerez de tout l'équipement nécessaire. Chacun et chacune aura la possibilité de jouer, de chanter, d'écouter et de découvrir de nouveaux talents. 

Vendredi 30 janvier à la Halle des Épinettes, de 18h à 22h30, entrée libre, inscription sur place, matériel et instruments à disposition sur place, en public.

Le Réacteur lance l'appel à candidatures pour la Fête de la Musique du dimanche 21 juin 2026. Vous êtes musicien amateur, en solo ou en groupe ? Débutants ou confirmés, venez jouer pour le public isséen. Rock, pop, RnB, rap… tous les styles musicaux sont les bienvenus ! 
Contact : 01 41 23 83 83.