Publié le 1 juillet 2020

Du sport pour tous cet été: le programme

À compter du 6 juillet, l’Office Municipal des Sports propose un panel complet d’activités physiques et sportives sur les temps du midi et du soir.

Pour nous accompagner dans la sortie de la crise sanitaire, la Ville a décidé de rendre gratuites toutes les activités pour les Isséens et les personnes travaillant à Issy-les-Moulineaux jusqu’au 21 août.

Après ces temps de confinement, la reprise d’une activité sportive est essentielle, pour la santé physique et mentale.

Vous êtes en manque de sport ? Profitez de l’été pour vous y remettre avec dynamisme et bien-être.

L’Été sportif

Vous pourrez pratiquer du tennis, des activités gymniques ou fitness (cuisses abdos fessiers, renforcement musculaire, stretching, kuduro, zumba, pilates, circuit training), des sports aquatiques (canoë kayak, stand up paddle), de la course à pied ou encore une pratique Sport Santé. Toutes les précautions sanitaires seront prises en fonction des modalités de reprise des activités physiques et sportives fixées par le gouvernement.

Afin de respecter les règles de distanciation physique la réservation aux différents cours se fera en ligne, chaque semaine, en cliquant ici.

L’Office Municipal des Sports propose également des stages pour les enfants et les ados durant toute la période estivale : l’occasion de découvrir une activité ou de mêler les disciplines.

Inscriptions en cliquant ici

 

Consultez le programme de l'été sportif

Profitez des séances de sport collectives

L'Office Municipal des Sports et l'équipe TR3SSPORT proposent également à partir de samedi prochain dès 11h30 des séances gratuites de fitness, cardio, running, renforcement, stretching, dans le respect des consignes sanitaires.

Pour vous inscrire, vous devez remplir au préalable un questionnaire dans lequel vous pouvez joindre votre certificat médical, puis réservez votre place sur ce site.

Des installations gratuites pour faire du sport en ville

Les aires de proximité sportives (Air Fit), situées sous les Arches du bd Garibaldi et place de l'Arsenal (228 Quai de la Bataille de Stalingrad) sont connectées pour une performance optimale.

Profitez également du boulodrome pour une partie de pétanque entre amis ou en famille.

Pétanque club d’Issy- 5 rue Rabelais, ouvert du lundi au samedi de 14h à 20h, le dimanche de 14h à 19h, fermé les jours férié , sous réserve de l'évolution des consignes sanitaires

L’aire de proximité sportive des Bords de Seine
L’aire de proximité sportive des Bords de Seine

Nautique et Vacansport 92

Le département des Hauts-de-Seine organise, le Nautique Hauts-de-Seine pour découvrir gratuitement le canoë kayak, la voile et l’aviron au Parc nautique de l’île de Monsieur.

Sur réservation, cette offre est accessible à tous et ouverte aux enfants âgés de 10 ans et plus – sachant nager et accompagnés d’un tuteur, parent ou responsable d’association. Les animations se dérouleront chaque week-end. Une initiation ludique au canoë-kayak est proposée aux 6-10 ans sur le bassin d’esquimautage, ainsi que des visites de l’atelier de construction et de restauration des bateaux.

Du vendredi 3 juillet au jeudi 30 juillet

Les 6-17 ans, issus des structures associatives et municipales, peuvent également bénéficier gratuitement d’un dispositif sportif en libre accès pour profiter de diverses activités : équitation, golf, roller, skate, trottinette, tir à l’arc, tennis, plongée sous-marine, aviron, kayak…

Les activités se déroulent au Parc départemental des Chanteraines, au Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur et Parc départemental des sports de la Grenouillère à Antony, au Haras de Jardy à Vaucresson et au stade du Pré St Jean à St Cloud.

 

Du lundi 6 au vendredi 31 juillet (hors week-ends)

Plus d'informations en cliquant ici