Publié le 9 juillet 2019

Domaine de la Reine Margot: top départ pour la construction de l’hôtel 5 étoiles

La construction de ce nouvel hôtel, à deux pas du parc Saint Jean-Paul II et de l’Hôpital Suisse, a été officiellement lancée le 9 juillet dernier en présence d’André Santini. Ce projet de patrimoine signe la renaissance du Domaine.

C’est un projet majestueux qui a été présenté à l’occasion de la pose de la première pierre du nouvel hôtel. Et pour cause, il mêlera gastronomie et bien-être dans un établissement 5 étoiles MGallery Hotel Collection, marque du groupe Accor, au cœur de l’ancien lieu de retraite des prêtres de Saint-Sulpice, un cadre d’exception.

Le projet du domaine de la reine Margot côté verrière

Grâce à un partenariat entre la Ville d’Issy-les-Moulineaux, la Société d’Économie Mixte de l’Arc de Seine (SEMADS), la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice, le groupe Accor et l’agence Wilmotte & Associés Architectes, maître d’œuvre du projet, l’intégralité du domaine sera revisité par la construction d’un ensemble hôtelier/restaurant de prestige, dont cette seconde partie sera menée par le chef Christian Constant, et verra le jour en 2021.

En conjuguant l’histoire et le présent, ce projet signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte rend hommage à la construction de notre Ville, à ses réussites, incarnées notamment par le groupe AccorHotels […]. Je me félicite de ce projet majestueux et équilibré, préservant notre patrimoine en restaurant les bâtiments existants, permettant d’assurer l’entretien du site, la mise en valeur de sa situation exceptionnelle et de son histoire si particulière.
André Santini
André Santini en discours lors de la pose de la 1re pierre du projet du domaine de la reine Margot

Ce moment symbolique a aussi été l’occasion de rappeler l’attachement de la Ville à ce patrimoine historique extraordinaire qu’est le Séminaire de Saint-Sulpice, une ancienne demeure de la reine Marguerite de Valois.