Mis à jour le 18 juillet 2025

Deux nouveaux caniparcs en ville

Dès la rentrée de septembre 2025, deux nouveaux caniparcs ouvriront leurs portes sur le Quai de la Bataille de Stalingrad et au Fort. Pensés pour favoriser la propreté urbaine et encourager une cohabitation harmonieuse entre chiens et promeneurs, ces espaces clôturés permettront aux animaux de se défouler en toute liberté, sans laisse.

Jusqu’à présent, trois caniparcs étaient accessibles sur le territoire : deux au sein du parc de l’Île Saint-Germain et un troisième dans le parc de l’Abbé Derry. Ces parcs offrent aux chiens un environnement sécurisé, où ils peuvent courir, jouer et se sociabiliser sans contrainte. Tous les chiens y sont admis, à l’exception des femelles en chaleur, des animaux présentant un comportement agressif ou de ceux classés en catégorie 1 ou 2 selon la réglementation en vigueur.

Le nouveau caniparc du Quai de la Bataille de Stalingrad s’étendra sur 200 m². Il sera entièrement clos et équipé de bancs et de poubelles pour garantir confort et propreté. Celui du Fort, situé sur la Promenade du Verger, chemin de ronde, occupera une surface de 140 m² avec un aménagement similaire.