Publié le 31 octobre 2019

Deux groupes du Réacteur se sont produits en Corée

Tous les deux ans, notre ville jumelle coréenne, Guro/District de Séoul, organise un festival français lors duquel des groupes de musique d'Issy sont invités à se produire.

Cette année, ce sont deux groupes qui ont pu jouer à Guro : Tales Off et Carole Pelé. Une découverte pour ces jeunes qui visitaient la Corée pour la première fois.

Accompagnés d'une délégation officielle, ils ont ainsi pu représenter la France et la Ville à ce beau festival mais aussi lors de deux autres occasions (la fête de Guro et le festival de l’amitié asiatique, se déroulant au même moment), une expérience très enrichissante pour ces artistes.

 

Issus d’univers différents, respectivement rock et electro-pop, ces deux groupes font partie du réseau musical isséen animé par Le Réacteur. Ils ont aussi pu découvrir le showroom Smart City de Guro, inauguré tout récemment et inspiré par Issy-les-Moulineaux, lors de la venue de leur Maire, M. Lee Sung, en novembre 2018. Ce lieu présente aux visiteurs l’ensemble des initiatives "smart" que l’on peut retrouver à Guro, allant de l’identification des places de parking disponibles au robot « Gurobot », en passant par des objets connectés destinés aux personnes âgées et l’open data, rendu concret à l’affichage de données sur un grand écran.

Autre moment incontournable de ce déplacement, la participation à la "Neck-tie Marathon", une course à pied de 10 km très festive où les participants sont déguisés en portant une cravate ou un nœud papillon. Un peu comme notre Corrida de Noël ! Une belle façon de se mélanger aux habitants de notre ville jumelle.

Interviews de Tales Off et Carole Pelé

Issy TV avait déjà interviewé ces artistes en 2019, lors du tremplin So Jam et de la Fête de la Musique !

La caméra d'Issy TV s'est glissée en coulisses pour suivre la finale du tremplin So Jam, le 6 avril 2019 à l'Espace Icare. Ce concours permet de découvrir les jeunes talents du territoire. Un grand BRAVO au groupe isséen Tales Off & à tous les participants.
Carole Pelé est l'une des artistes sélectionnées par le Réacteur pour jouer lors de la Fête de la musique 2019 ! La chanteuse vous en dit plus sur son parcours et univers musical.