Archivé
[Archive] Deux belles victoires aux Championnats de France de cross 2023 !
Comme en 1996 et en 2000, la compétition s'est déroulée sur la plaine de Kerampuilh, l’un des circuits les plus exigeants du cross français. Devant des milliers de spectateurs, ce rendez-vous incontournable de l’athlétisme hivernal a tenu toutes ses promesses. De la boue, de la pluie et des courses disputées ont animé ce petit coin de Bretagne. L’évènement a été marqué par la victoire de deux athlètes du club Issy Triathlon.
Avec un chrono de 14’18’, Anna Desgardins remporte la première place dans la catégorie minime. Elle décroche ainsi un premier titre plein de promesses pour la suite. La collégienne de 3e n’était pourtant pas destinée à vivre une telle expérience. Elle a rejoint la section un peu par hasard en 5e et s’est découverte dans l’effort. La jeune athlète s’illustre également dans les arts où elle excelle en dessin et aquarelle. Elle avait également réalisé une bande dessinée illustrant les différents stages de la section triathlon de son collège, notamment le voyage à la Réunion.
Chez les cadettes, la première place revient à Ambre Grasset. Il s’agit d’un deuxième titre pour la triathlète, qui remportait il y a deux ans le Championnat à Montauban. Elle concrétise ainsi un travail rigoureux débuté l'année dernière. Fin août 2022, le premier prix de la Bourse de l’aventure avait permis à Ambre et 13 autres jeunes triathlètes de fouler la terre rouge du Kenya. Une exposition photos du projet est à découvrir à partir du 1er avril à l’Espace Jeune Anne Frank.
Issues toutes les deux de la section sportive triathlon du collège Victor Hugo, les protégées de Guillaume Lepors tenteront de faire aussi bien pour le Championnat de France de duathlon le 9 avril prochain à Châteauroux.