Archivé

Mis à jour le 28 juillet 2022

[Archive] Des sponsors locaux en soutien au sport solidaire?

Anne-Flore Schmitt, Hélène de Gasquet, Mathilde Pigout et Louis Jeanpierre ont plus d’un point commun : ils sont tous isséens et tous aiment repousser leurs limites
et relever des défis sportifs.
Hélène de Gasquet et Isabelle Pintenat participent au Trophée Roses des Sables en 2021.

Ces participants sont à la recherche de sponsors pour soutenir leur aventure au service de bonnes causes.

En raison du contexte sanitaire, la plupart des rallyes ont été reportés en 2021. Ce n’est que partie remise pour ces sportifs isséens, déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes !

Se dépasser, découvrir de nouveaux territoires, réaliser des actions solidaires… nombreuses sont les raisons qui amènent à participer à une telle aventure. Par équipage souvent composé de deux personnes, les participants unissent leurs forces pour agir dans les domaines qui leur tiennent à coeur.

Raid Amazone

Anne-Flore Schmitt participe avec sa soeur Camille Hervouet sous le nom des Raid Manta au Raid Amazone, une aventure réservée aux femmes, marquée par de multiples activités dont la course à pied, le vélo, le canoë kayak et le tir à l’arc.

Sensibles à la question de l’environnement, elles soutiennent l’association Project Rescue Oceans dont l’objectif est de sensibiliser la jeunesse à l’état de l’environnement littoral et de mener des actions concernant la mer, les rivières, les fleuves et les océans. Cette année, le Raid Amazone devrait prendre place sur l’ile de la Réunion et se dérouler avant les vacances de Pâques 2021.

Anne-Flore Schmitt Raid Amazone
Anne-Flore Schmitt participe avec sa soeur Camille Hervouet au Raid Amazone

Trophée Roses des Sables

Pour la troisième fois consécutive, Hélène de Gasquet va participer en 2021 à l’édition du Trophée Roses des Sables, un rallye-raid solidaire dans la pure tradition des rallyes africains. L’an dernier, elle a remporté avec sa co-équipière Isabelle Pintenat la première place dans la catégorie 4x4 et la deuxième au classement général du Trophée Roses des Sables. Les deux femmes continuent de se mobiliser pour l’association Enfants du désert , à travers la collecte de produits d’hygiène et le parrainage d’une jeune fille de 12 ans.

Rallye des Gazelles

Pour la première fois, Mathilde Pigout va s’envoler avec une amie d’enfance Emma Levy au Maroc en mars 2022 pour le rallye des Gazelles, la seule course d’orientation horspiste 100 % féminine. Adepte des sports extrêmes, elle souhaite vivre une expérience hors du commun et une aventure humaine extraordinaire. En participant à ce rallye, elle soutient l’association Coeur de gazelles, qui oeuvre notamment pour la construction

d’écoles et de puits d’eau au coeur de villages marocains.

4L Trophy

Louis Jeanpierre et son amie Mathilde vont participer en février au 4L Trophy, le plus grand rallye mondial pour les moins de 28 ans sur les pistes du Maroc. Ils soutiennent, tout comme Hélène de Gasquet, l’association Enfants du désert. Parmi les projets de l’association : construction d’écoles, création de garderies, organisation d’ateliers de sensibilisation.

Tous ont besoin de sponsors, qui leur offriront une aide précieuse, qu’il s’agisse d'une aide financière ou matérielle (affaires scolaires, équipements sportifs, aide médicale).

Pour les contacter et les soutenir :

Suivez Anne-Flore Schmitt sur les réseaux sociaux @Raidmanta sur Facebook et Instagram

Louis Jeanpierre : 4Lmensables@gmail.com

Hélène de Gasquet : RDV sur Facebook @equipagehappyandes et sur Instagram : @HappyAndes

Mathilde Pigout : mathildepigout@yahoo.fr