Publié le 2 février 2021

Des livres d’artistes à la Médiathèque centre-ville

À la découverte de la précieuse collection de livres d’artistes de la Médiathèque centre-ville, riche d’environ mille titres.

Gravures, peintures, collages, texte manuscrit ou en typographie au plomb : une grande variété de réalisations nées des mains de tandems auteur-artiste dont certains de grande renommée y est représentée.

Citons par exemple Salah Stétié, Christian Jaccard, Anne Slacik, Joël Leick, Michel Butor, Zao Wou-Ki, Pierre Bettencourt, Seund Ja Ree. Outre la technique, la diversité de ces livres objets s’incarne dans leurs formats atypiques.

À découvrir prochainement en vidéo sur le site des Médiathèques, Dé, astucieux petit livre en forme de dé d’Isabelle Cavaleri tient dans la paume de la main ; à l’opposé, ça pousse, livre XXL unique réalisé par Asalah Stétié et Joël Leick lors d’une performance à la Médiathèque centre-ville nous toise du haut de son mètre.

Rare et précieuse, cette collection ne peut être approchée qu’à l’occasion d’événements particuliers comme les « Nuits de la lecture », ou les présentations thématiques dans le cycle des « Rencontres et conférences sur l’histoire de l’art ».

 

Médiathèque centre-ville - 33, rue du Gouverneur Général Eboué
Tél. 01 41 23 80 69
Facebook
Twitter