Mis à jour le 16 août 2019

Des aventurières sportives et isséennes

Adrénalines, dépaysement, rencontres… deux équipages Isséens se lancent le défi de participer à des aventures sportives aux quatre coins du Monde.
Jennifer Chirol et Mélissa Matz

Après déjà deux belles expériences, en 2015 dans les Andes et en 2017 au Maroc, couronnées d’une 4e place au classement général, (2e des 4×4 et 1res Françaises) Isabelle Pintenat et Hélène de Gasquet reforment leur équipage Happy Andes pour la 19e édition du Trophée Roses des Sables. C’est à nouveau dans le désert marocain que l’équipage isséen va relever le défi en se donnant pour objectif d’être sur le podium.

Au volant de leur 4x4, dans la plus pure tradition des rallyes-raids africains, Isabelle et Hélène vont évoluer à l’aide d’un road book et d’une boussole, à l’assaut d’une épopée sportive, mais avant tout d’une aventure humaine et solidaire. Tout au long des 5 000 kilomètres de course, leur motivation sera décuplée par l’aide humanitaire que véhicule le Trophée. Elles vont aider des associations qui oeuvrent chaque jour sur le terrain telles que « Enfants du Désert », la « Croix Rouge française » ou bien « Cancer du Sein, parlons en » sans oublier l'association canadienne « Le Club des Petits déjeuners ».

Le Trophée Roses des Sables du mardi 15 au dimanche 27 octobre
Pour soutenir Isabelle et Hélène :
Facebook : www.facebook.com/equipagehappyandes

Equipage Happy Andes
Hélène de Gasquet et Isabelle Pintenat

Effort et curiosité au programme !

À l’image de nos deux Isséennes précédentes, déjà bien aguerries, deux novices se jettent aussi dans l’aventure humaine à travers un raid également exclusivement féminin, unique au monde, le Raid Amazones. Là, pas de moteur, que de la sueur. Mélissa Matz, 32 ans et Jennifer Chirol, 28 ans vont braver les éléments de la 20e édition dans l'un des plus beaux endroits de la planète, le Vietnam, en immersion totale avec la nature. De nombreuses épreuves sportives les attendent, telles que le trail, le canoë kayak, le VTT, le run & bike, la chasse au trésor et le tir à l'arc en équipe le matin mais aussi la découverte
de la culture et des traditions l’après-midi.
Chaque équipe soutient une association qui lui est chère pour récolter des fonds et permettre de réaliser des actions auprès de la population sur place. Pour elles, cela sera SOS Préma, avec l’aide à la construction d’une école sur place.
Quoi de mieux que deux infirmières puéricultrices travaillant en néonatologie pour faire valoir la cause des plus petits ? Pour mener à bien leur projet elles ont besoin de votre soutien et de sponsors prêts à les suivre dans cette aventure.

Le raid Amazones du vendredi 11 au dimanche 20 octobre 2019
Pour soutenir Mélissa et Jennifer Facebook : Raid Amazones - Les N'amaz'tés
Cagnotte : leetchi.com/c/raid-amazones-les-namaztes
Contact : melissa_matz@hotmail.fr