Publié le 15 novembre 2019

Dératisation: une grande campagne en cours sur la ville

Comme de nombreuses zones urbaines, Issy-les-Moulineaux fait actuellement face à une présence accrue de rats dans ses rues et dans ses espaces verts. La Ville a mis en place un plan d’action pour réduire leur présence. En voici les grandes lignes.

Chaque année, la commune missionne un prestataire pour effectuer sur son territoire trois vastes campagnes annuelles de dératisation.

La dernière de l'année 2019 est actuellement en cours. Concrètement, l'ensemble des bâtiments communaux, les espaces publics ainsi que les réseaux d'assainissement sont traités.

Un nouveau dispositif sera testé prochainement au niveau du Parc de la Résistance, de la place de la Mairie et du square Louis Blériot.

Pour compléter cette action de fond, la Ville compte également sur la vigilance des citoyens. Les propriétaires, bailleurs, locataires et syndics de copropriété sont amenés à entreprendre des actions similaires au sein des parties privatives et communes des résidences pour renforcer cette campagne.

En dehors de cette dératisation de grande ampleur, des interventions sont réalisées hebdomadairement au niveau des sites sensibles (parcs notamment) et dès lors qu'un signalement précis est réceptionné en Mairie.

Concrètement, qui fait quoi ?

Infographie dératisation à Issy

La lutte menée au quotidien face à cette problématique d’envergure nationale nécessite une mobilisation collective.

Besoin de faire un signalement ? Vous pouvez faire remonter l'information via issy.com/contact